top of page

polyfit()

polyfit()

polyfit() est une fonction de la bibliothèque NumPy qui permet d'ajuster un polynôme à un ensemble de données en utilisant la méthode des moindres carrés. Elle prend en entrée des données et le degré du polynôme à ajuster, puis retourne les coefficients du polynôme ajusté.


Syntaxe de polyfit()


Paramètres de polyfit()


  • 'temps' : La variable représentant les valeurs de l'axe des abscisses.

  • 'temperature' : La variable contenant les valeurs correspondantes de l'axe des ordonnées.

  • coeffs : Les coefficients du polynôme ajusté (pente et intercept).


  • '1' : Le degré du polynôme à ajuster. C'est un entier qui spécifie le degré du polynôme. Par exemple, deg=1 pour un ajustement linéaire, deg=2 pour un ajustement quadratique :



Voir aussi : all(), any(), append(), count(), enumerate(), extend(), filter(), float() format() input(), int(), isdigit(), isinstance(), items(), join(), endswith(), list(), map(), max(), mean(), min(), pop(), range(), len(), startswith(), zip(), type(), get(), symmetric_difference(), keys(), difference()


Numpy : arange(), array(), delete(), hsplit(), hstack(), linspace(), logical_and(), logical_or(), polyfit()


Pandas : concat(), concatenate(), describe(), dict(), drop_duplicates(), dropna(), fillna(), from_dict(), groupby(), head(), iloc, info(), insert(), isin(), melt(), merge(), pivot_table(), read_csv(), read_excel(), rename(), where()


N'hésitez pas à consulter nos formations sur cette page.

Glossaire pour apprendre à coder sur Python

Apprenez à coder sur Python

avec des experts

Notre organisme de formation spécialisé dans le langage Python et la Data Science forme les débutants et perfectionne les experts sur ce langage informatique. Pourquoi pas vous?

bottom of page