top of page

arange()

arange()

La fonction arange() de NumPy est utilisée pour générer des tableaux contenant des séquences de nombres.


Syntaxe de arange()


Supposons que nous simulons des mesures de production d'énergie toutes les 15 minutes sur une période de 24 heures pour une éolienne. Les valeurs doivent être précises, donc nous utilisons des nombres flottants.


Paramètres de arange()


  • np.arange(0, 24, 0.25, dtype=np.float32) : Crée une séquence de valeurs de 0 à 24 avec un pas de 0.25, ce qui correspond à des intervalles de 15 minutes, et les valeurs sont de type float32.

  • Nous utilisons matplotlib pour visualiser la production d'énergie au cours de la journée.


Voir aussi : all(), any(), append(), count(), enumerate(), extend(), filter(), float() format() input(), int(), isdigit(), isinstance(), items(), join(), endswith(), list(), map(), max(), mean(), min(), pop(), range(), len(), startswith(), zip(), type(), get(), symmetric_difference(), keys(), difference()


Numpy : arange(), array(), delete(), hsplit(), hstack(), linspace(), logical_and(), logical_or(), polyfit()


Pandas : concat(), concatenate(), describe(), dict(), drop_duplicates(), dropna(), fillna(), from_dict(), groupby(), head(), iloc, info(), insert(), isin(), melt(), merge(), pivot_table(), read_csv(), read_excel(), rename(), where()


N'hésitez pas à consulter nos formations sur cette page.

Glossaire pour apprendre à coder sur Python

Apprenez à coder sur Python

avec des experts

Notre organisme de formation spécialisé dans le langage Python et la Data Science forme les débutants et perfectionne les experts sur ce langage informatique. Pourquoi pas vous?

bottom of page